Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC – Pénurie de maïs : Des membres du gouvernement en mission économique en Afrique du Sud et en Zambie

Une forte délégation des membres du gouvernement congolais est, depuis le 1 mai dernier, en mission économique officielle en Afrique du Sud, puis Zambie. La délégation est conduite par le VPM de l’Economie, Vital Kamerhé.

L’objectif de cette mission est de s’imprégner des réalités de ces pays, question de résoudre la situation de pénurie de la farine de maïs dans les espaces Grand Katanga et Grand Kasaï, indique un ordre de mission daté du 28 Avril 2023 signé par le Premier Ministre Sama Lukonde.

Selon ce document, cette délégation s’est rendue en premier lieu à Lubumbashi pour s’entretenir avec les opérateurs économiques du secteur. Il faut noter que le prix du maïs dans cette partie de la République démocratique du Congo est passé à 50 dollars pour un sac de 25 kg.

Outre Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre et ministre de l’Economie, cette délégation est constituée des ministres de Finances, de l’Industrie, du Commerce extérieur, de l’Agriculture, de l’entrepreneuriat, du Ministre près le président de la république, du Vice-Ministre du Plan et du Rapporteur de la commission économique et finances du gouvernement.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin