Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa, ce mardi 23 mai 2023, pour une visite d’Etat de 4 jours en la République populaire de Chine.
Selon la presse présidentielle qui donne cette information, il est prévu un tête-à-tête, le 26 mai à Pékin, entre le président Félix Tshisekedi et son homologue Chinois Xin Jinping.
Outre les hauts dirigeants chinois, le président Félix Tshisekedi va consacrer un peu plus de temps aux échanges économiques avec le monde des affaires.
Selon la source, il est prévu la signature d’un accord avec le géant de la téléphonie, la société chinoise Huawei.
Invité par les officiels chinois, le président Félix Tshisekedi entend échanger avec son homologue sur la redynamisation des relations bilatérales sino-congolaises
Il est à la tête d’une forte délégation constituée notamment des membres du gouvernement, à savoir le vice premier ministre de la Défense, le VPM des Affaires Étrangères, la ministre d’Etat à l’Environnement, le ministre des Finances , la ministre des Mines, le ministre du Numérique et le ministre de la Communication et médias .
Molimo