Pour comprendre le monde et s'épanouir

Réhabilitation de la FIKIN : Une centaine de conteneurs ramenant les matériaux de construction déjà sur place

La Foire Internationale de Kinshasa ( FIKIN) a désormais l’air d’un port côtier. Une centaine de conteneurs y sont superposés actuellement, contenant les matériaux de construction venus de la Turquie et d’ailleurs.

A notre descente sur le lieu, ce samedi 17 juin 2023, des conteneurs avec matériaux de construction à l’intérieur, continuaient d’arriver.

Entre-temps, sur le lieu, le travail de rasage des herbes sauvages et d’aplanissement se poursuit. Tous les efforts sont concentrés à ce stade sur l’espace près du mur de clôture, à l’extrême gauche de la Fikin.

Des camions ben continuent de faire les navettes en ramenant de la terre jaune pour remblayer les espaces creux et exhausser le terrain.

Des agents de la société Milvest qui exécute ces travaux s’activent déjà à couler le béton devant soutenir les infrastructures qui vont bientôt pousser sur le lieu.

Soulignons que c’est la société Turque Milvest qui a gagné ce marché de réhabilitation de la Fikin. Dans ce projet, il est prévu la construction d’un centre d’exposition, d’un parc d’attraction, d’un centre de conférence, d’un centre commercial et d’un hôtel.

Il y sera également construit un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés. Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la FIKIN.

Quant au parc d’attractions qui y sera érigé, il prendra un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Selon le gouvernement ces travaux se dérouleront dans 14 mois. A en croire le ministre du commerce extérieur, 68 millions de dollars américains sont déjà décaissés pour le lancement de la première phase de ces travaux.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin