Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

DROIT : Reagan Clément KABAMBA publie son 2 ème livre intitulé ” Infractions minières en RDC”

Le juriste Reagan Clément Kabamba vient de publier son deuxième ouvrage intitulé : Infractions minières en RDC “. Le livre est disponible à Kinshasa et revient à 15 $. Pour l’acquérir et bénéficier du dédicace de l’auteur, il suffit d’appeler au numéro suivant : +243858715047.

Le livre ” Infractions minières en RDC” concerne tout le monde car nul n’est sensé ignorer la loi. Des étudiants, aux fonctionnaires de l’Etat, en passant par les entrepreneurs, les acteurs politiques et ceux de la société civile, tout le monde est concerné.

S’inscrivant dans une approche de démystification du Code minier de 2002, tel que modifié en 2018, vu comme une matière technique, le livre de Reagan Clément Kabamba présente les infractions prévues dans cet instrument juridique et leurs modalités de poursuites.

Il analyse les conditions préalables, les éléments constitutifs, ainsi que le régime juridique de chaque infraction minière réprimée en RDC.
Cet ouvrage ne fait pas seulement référence au Code minier congolais.

Il s’appuie aussi sur d’autres textes juridiques congolais et des jurisprudences congolaises et françaises.

Il sied de souligner que le premier livre de Reagan Clément Kabamba sur les contrats commerciaux OHADA sera disponible dès la semaine prochaine à Kinshasa.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin