Pour comprendre le monde et s'épanouir

Justice : Mwangachuchu s’absente pour la 2 ème fois à l’audience de ce mardi, sa tension artérielle passe à 16/9

Le député national Édouard Mwangachuchu s’est absenté pour la deuxième fois à l’audience de ce mardi 4 juillet 2023 suite à l’augmentation de sa tension.

C’est le juge président de la composition de la Haute Cour militaire qui le juge en procédure de flagrance qui l’a affirmé dès l’entame de l’audience.

A l’en croire, le dispensaire de la prison militaire de Ndolo a indiqué que la tension arterielle d’Edouard Mwangachuchu a affiché 16/9. Ce qui ne lui permettra pas de répondre aux questions des juges et d’autres parties au procès.

Le juge président a par ailleurs promis de faire venir à l’audience prochain les agents du ministère de l’intérieur pour la vérification de l’authenticité du certificat de port d’arme à feu dont disposait le député Édouard Mwangachuchu.

En réaction, les avocats de la Défense ont sollicité une expertise médicale extérieur car, estiment, au regard de son tableau médical, leur client a besoin des soins plutôt curatifs que palliatifs comme ce que lui dispense le dispensaire de la prison militaire de Ndolo.

La Haute Cour militaire a rejeté cette requête. Elle a levé la séance en renvoyant la cause à l’audience de remise fixée au vendredi 7 juillet 2023.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin