Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : Les Kidnappeurs arrêtés à Kinshasa condamnés à mort

Le verdict est tombé tard dans la nuit de ce jeudi 6 juillet 2023 dans le procès des Kidnappeurs arrêtés à Kinshasa par la Police et présentés à l’opinion le lundi 3 juillet 2023.

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prononcé la peine de mort la majorité de ces malfrats pour association des malfaiteurs, vol à main armée, meurtre et assassinat.

Les juges du TGI obligent les condamnés à payer les dommages et intérêts évalués à 20.000 USD aux parties civiles pour les préjudices causés.

Il convient de souligner qu’un seul prévenu a écopé d’une peine légère. Il s’agit de Makwa Reda. Ème a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Les juges disent ne pas trouver des faits graves à sa charge.

Le TGI / Gombe a par ailleurs annoncé la poursuite de l’instruction pour ce vendredi 7 juillet 2023 contre les policiers qui seraient de mèche avec ces bandits condamnés.

Rappelons que cette audience foraine s’est tenue durant deux jours à l’esplanade du bâtiment abritant la vice-primature de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Dépité par la gravité des faits, le VPM Peter Kazadi tenait à tout prix à assister personnellement à ce procès et à voir les véritables auteurs des faits en cause être sévèrement sanctionnés.

Participant à la première audience foraine, le procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu, avait promis que les magistrats qui accordent des libertés provisoires moyennant argent à des malfrats qui troublent la quiétude des paisibles citoyens seront sévèrement punis.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin