Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa – incendie près du Rond point Ngaba : Bilan provisoire 5 morts et une quinzaine de magasins calcinés

Le bilan humain provisoire de l’incendie qui s’est déclaré près du Rond-point Ngaba, à Kinshasa, au croisement des aventures Parc Virunga et By pass, ce mardi 8 août 2023, à la suite de l’accident d’un camion citerne, est de 5 morts.

C’est le constat fait par les autorités sécuritaires du coin, en présence du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, après descente sur terrain.

“Nous sommes à l’étape d’éteindre le feu et de prendre en charge les victimes. Il y avait deux [morts], je viens d’être informé par les services, on est à cinq cas de décès. Ce qui est vraiment déplorable “, a déclaré ce dernier au cours d’une interview accordée à la presse sur place.

Deux de ces victimes ont trouvé la mort sur place, calcinés par le feu. Il s’agit d’une dame commerçante qui était sur le lieu au moment de l’incident et une personne semblant être de l’équipage qui n’est pas encore identifiée.

Parmi les trois autres morts figurent des personnes brûlées au 3 ème degré qui sont décédées à l’hôpital général de référence de Kinshasa où elles ont été acheminées pour la prise en charge.

Selon les autorités, quatre autres personnes sont dans des états critiques dont 2 brûlés au 1 er degré, conduits à l’hôpital PAX, dans les environs, une personne brûlée au 2 ème degré prise en charge à Maman Yemo et une autre brûlée au 2 ème degré acheminée à l’hôpital CMG.

Côté bilan matériel, les autorités notent qu’une quinzaine de magasins dans les environs du lieu de l’accident sont incendiés de fond en comble. Reste à savoir s’il y a des personnes mortes à l’intérieur.

Dossier à suivre.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin