Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : La peine de mort requise contre le député Edouard Mwangachuchu

Le ministère public a requis, ce vendredi 25 août 2023, à la prison militaire de Ndolo, la servitude pénale à perpétuité contre le député national Edouard Mwangachuchu pour participation à un mouvement insurrectionnel.

L’organe de la Loi a par ailleurs requis contre l’élu du Nord-Kivu 20 ans de prison pour l’infraction de trahison et 5 ans de prison pour détention illégale d’armes de guerre.

Le ministère public a demandé par ailleurs aux juges d’exiger au député Edouard Mwangachuchu le paiement d’un montant de 4 milliards USD au profit de la République démocratique du Congo à titre de dommages et intérêts pour les préjudices subis.

Abondant dans le même sens, les avocats de la partie civile RDC ont exigé des réparations civiles de l’ordre de 10 milliards de dollars américains.

Faute de temps, les avocats du député national Edouard Mwangachuchu vont prononcer leur plaidoirie à l’audience du mardi 29 août 2023.

Rappelons que le député national Edouard Mwangachuchu est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d’armes et trahison.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin