Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Réussite des IX es Jeux de la Francophonie : La jeunesse célèbre le Président Félix Tshisekedi en “heros ” samedi au stade Tata Raphaël

La Jeunesse congolaise célèbre le Président Félix-Antoine Tshisekedi en “héros ” ce samedi 30 septembre au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 28 septembre 2023, le Président du Conseil Nationale de la Jeunesse ( CNJ), William Mukambila a affirmé qu’il s’agit d’un jour où la jeunesse de la RDC en général et de Kinshasa en particulier va dire ” merci Fatshi pour la réussite des XI es Jeux de la Francophonie, mais aussi pour les autres réalisations structurantes sont le pays est bénéficiaire depuis votre avènement à la magistrature suprême “.

Selon Willam Mukambila, cet événement sera l’occasion pour la jeunesse congolaise de décorer le Président Félix Tshisekedi et tous ceux qui ont travaillé à ses côtés pour pour la réussite de cette compétition qui a propulsé le pays au davant de la scène internationale.

Cette activité vient reconnaître le mérite de notre héros vivant, son excellence Monsieur le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi pour la réussite des IX Jeux de la Francophonie. Nous sommes tous sans ignorer qu’après le combat de Mohammed Ali et Georges Foreman, notre pays n’avait jamais accueilli de grandes compétitions mondiales. D’où le slogan, l’impossible n’est pas Fatshi. Les IX es de la Francophonie vient couronner un nouveau leadership qui a vu le jour depuis 2019 et qui est en train de se concretiiser davantage. Cette grande messe de la jeunesse que nous organisons ce samedi 30 septembre sera aussi l’occasion pour nous de féliciter le Président de la République et le gouvernement Sama Lukonde, non seulement pour ces infrastructures, mais également pour toutes les réalisations et actions posées en faveur et pour le compte de la jeunesse“, a-t-il déclaré.

Au nombre de ces réalisations, William Mukambila cite notamment la gratuité de l’enseignement de base, la mécanisation des jeunes médecins, le rajeunissement de la fonction publique, la construction des infrastructures scolaires et plusieurs autres actions posées qui touchent directement à la vie de la jeunesse.

J’invite la jeunesse congolaise en général, en particulier la jeunesse kinois, à se mobilise comme un seul homme ce samedi 30 septembre pour venir reconnaître le mérite, la bravoure, la détermination et surtout le sens patriotique prouvé par le président de la République, je cite le président Félix Tshisekedi Tshilombo. Venez massivement et célébrons le héros“, a-t-il conclu.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin