Pour comprendre le monde et s'épanouir

Dépôt de candidature à la présidentielle 2023 : La CENI exige à l’équipe de Katumbi les originaux des pièces apportées

Le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle en RDC se poursuit. Si le docteur Denis Mukwege a réussi à déposer sa candidature ce mardi 3 octobre 2023, l’équipe de Moïse Katumbi a été buté à une difficulté.

Selon le porte-parole de Ensemble pour la République, Me Hervé Diakiese, la CENI a exigé à son équipe d’apporter les originaux des pièces déposées.

” Il ne se pose aucun problème. Tout est conforme à la Loi. Rien ne manque.Nous avons apporté toutes les pièces requises. La CENI nous a demandé d’apporter les originaux. Nous avons dépêché vite une équipe à Lubumbashi pour ramener très rapidement les originaux. Nous allons donc deposer notre candidaturesm demain”, a-t-il déclaré.

Soulignons que le plusieurs candidats ont déjà déposé leurs candidatures. Au nombre de ces prétendants à la magistrature suprême figurent le Dr Mukwege, a l’ancien premier ministre, Matata Ponyo, Rex Kazadi, Constant Mutamba, Adolphe Muzito et autres candidats.

La présidentielle en RDC est prévue le 20 décembre prochain. Elle aura lieu au même moment que l’élection des députés nationaux et provinciaux mais aussi le scrutin des conseillers communaux.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin