Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Kinshasa :  Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoy

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila porte plainte contre le Président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy pour diffamation.

Dans leur plainte, le collectif d’avocats de l’Hôtel de ville reproche au président de cet organe délibérant d’avoir tenu des propos diffamatoires lors de sa sortie médiatique du 26 septembre 2023 sur les antennes de la radio Top Congo, selon lesquels la ville de Kinshasa s’est endettée à la hauteur de plus de 150 millions de dollars américains.

Ces  avocats reprochent également au Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ses allégations selon lesquelles “toutes les régies financières de la ville de Kinshasa sont remplies de fausses pièces comptables”.

“Il s’agit là de graves accusations mises à la place publiques, portant énormément atteinte à l’exécutif provincial de Kinshasa et faisant perdre sa crédibilité auprès de l’opinion publique mais aussi auprès de différentes banques du pays. D’où, la nécessité que la justice soit saisie pour que le président Godé Mpoyi aille prouver toutes ses allégations”, a déclaré Me Vincent Mbo.

Il sied de convient de rappeler que le Président de l’organe délibérant de Kinshasa avait déclaré lors de sa sortie médiatique sur Top Congo que « Si l’ancien Exécutif avait laissé les dettes de 14.000.000 $, l’Exécutif actuel s’est endetté à plus de 150.000.000 $, dont l’utilisation n’a jamais été justifiée ».

Ces dettes “ont hypothéqué l’avenir de la ville de Kinshasa sur une période d’au moins dix ans en nantissant les recettes de la ville”, avait dénoncé M. Mpoyi.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin