Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Inauguration du monument de Papa Wemba prévue ce mercredi

Le monument érigé en mémoire de l’artiste musicien congolais, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, alias Papa Wemba, sera dévoilé au grand public ce mercredi 8 novembre 2023.

Selon des sources au niveau du ministère de la Culture et des Arts qui l’annoncent, ce monument est construit au croisement des avenues Oshwe et du Stade, en face de l’espace Mwana Kin, au quartier Matonge, commune de Kalamu, à Kinshasa.

L’événement sera diffusé en direct sur la RTNC. Les sources sûres qui donnent cette information soulignent que le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, pourra personnellement prendre part à cette cérémonie.

Le projet de construction de ce monument en hommage à Papa Wemba date de 2018. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa de l’époque s’était engagé à eriger en honneur à cet artiste un imposant monument appelé « The King of rumba, 100 % star ».

Rappelons que Papa Wemba est décédé sur scène à Abidjan, le
24 avril 2016, des suites d’un malaise. Il fut l’un de grands chanteurs de l’histoire de la musique congolaise. Il a aussi fait ses preuves dans le cinéma en tenant le rôle principal dans le film très prisé : “La vie est belle”.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin