Pour comprendre le monde et s'épanouir

Élections en RDC : “Le FCC va rester dans la résistance si les élections sont organisées dans le contexte actuel” ( Ferdinand kambere)

Le Front Commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila va rester dans la résistance si les élections sont organisées dans le contexte actuel. C’est son Secrétaire permanent, Ferdinand Kambere qui l’a dit dans une interview accordée à la presse ce samedi 2 décembre 2023.

Le FCC va rester dans la résistance si les élections sont organisées dans le contexte actuel “ a affirmé Ferdinand Kambere.

Pour lui, cette décision de la part de son regroupement politique de rester dans la résistance face aux élections est dû au contexte actuel qu’il qualifie de chaotique.

Il s’est ensuite exprimé sur l’obtention des cartes d’électeurs en disant que, les écrits sont effacés, même ceux qui vont à la CENI pour son obtention ne trouve pas leurs noms, et c’est un chemin de la croix que subit la population.

In fine, le secrétaire permanent du PPRD a remis en doute le fichier électoral en le qualifiant de non fiable, tout en disant que la tenue des élections est impossible en République démocratique du Congo.

Merveille mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin