Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Libération par grâce présidentielle des adeptes de Bundu dia Kongo et du prophète Mukungubile

Les adeptes de Bundu Dia Kongo et du prophète Mukungubile qui étaient détenus en prisons viennent d’être libérés par la grâce présidentielle signée par le président Félix Tshisekedi.

Au total 32 adeptes de ce mouvement Politico-religieux propre à Ne Muanda Nsemi ont quitté les prisons. Deux d’entre eux étaient à la prison centrale de Makala, cinq à la prison militaire de Ndolo et 25 à la prison d’Angenga, dans la province de la Mongala.

En plus de ces adeptes de Ne Muanda Nsemi, 14 autres adeptes du prophète Mukungubile incarcérés à la prison d’Angenga viennent aussi de recouvrer la liberté par grâce présidentielle.

” Nous venons à ce jour saluer l’acte patriotique et combien paternel posé par son excellence Félix Tshisekedi en graciant tous les adeptes de Bundu Dia Kongo détenus en prison. Ceci n’est qu’un accomplissement de l’un des préalables posé autre fois par le patriarche Ne Muanda Nsemi pour son adhésion à l’Union sacrée de la nation”, a déclaré un responsable du parti politique BDM.

Et d’ajouter : ” Nous plaidons pour que le chef de l’Etat continue à faire preuve de sa grande magnanimité en faisant bénéficier à tous ces libérés d’une réinsertion sociale digne d’éloges “.

Soulignons que ces adeptes de Bundu Dia Kongo venaient de passer plus de 15 ans en prison. Ils ont été arrêtés en 2008 après les les affrontements avec les forces régulières qui ont eu lieu dans la province du Kongo Centrale, ayant occasionné morts d’homme et importants dégâts matériels.

Leur libération intervient malheureusement après la mort de leur chef spirituel Ne Muanda Nsemi. Décédé le 18 octobre 2023, ce dernier n’est pas encore enterré à ce jour.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin