Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Construction d’un sanctuaire national dédié à la bienheureuse Anuarite au Haut-Uélé : l’église catholique a besoin de 11.600.000 $

Dans le but de pérenniser dans la mémoire collective l’image qu’incarne la feue Anuarite Nengapeta, l’église catholique entend ériger un sanctuaire en son honneur.

À cet effet, l’église catholique a besoin d’un appui financier de 11.600.000 dollars américains pour la réalisation de cet ouvrage.

Aussitôt l’appel lancé, les contributions n’ont pas tardé à arriver, parmi lesquelles celle d’Anne Marie Karume, ministre de Relation avec le Parlement, qui a apporté une contribution de 1500 poches de ciments pour la construction de ce sanctuaire.

«Comme fidèle chrétienne engagée, j’apporte ma modeste contribution de 1500 poches de ciments en guise du pèlerinage pour soutenir cette œuvre salvatrice. J’implore la grâce de Dieu en vue d’un aboutissement du processus de sa canonisation de la Bienheureuse Anuarite», a-t-elle déclaré.

Ce sanctuaire, lequel sera érigé à Isiro, dans la province de Haut-Uele, comprendra une église, un couvent des sœurs, une auberge et un presbytère pour les clergés.

Notons que le 59e anniversaire du martyre de la bienheureuse sœur Anuarite Nengapeta était célébré ce 1er décembre dans la province du Haut-Uele.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin