Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Changement du programme des obsèques de Ne Muanda Nsemi : La grande cérémonie d’hommages populaires aura lieu du 23 au 25 décembre au Palais du peuple

Le programme des obsèques de Ne Muanda Nsemi vient de subir un petit changement. Au terme d’une réunion du bureau politique de son parti Bundu Dia Mayala ( BDM), tenue ce lundi 11 décembre 2023, il a été décidé que la grande cérémonie des hommages populaires soit organisée du 23 au 25 décembre 2023 à l’esplanade du Palais du peuple, avant le départ de la dépouille pour la province du Kongo Centrala où elle sera inhumée.

Le corps de ce chef spirituel et politique va ainsi quitter Kinshasa le 26 décembre pour la province du Kongo Centrale où quelques arrêts sont prévus pour des hommages populaires à Kasangulu, à Kisantu, à Mbanza Ngungu, à Kimpese et à Songolo.

Une autre grande cérémonie d’hommages populaires est prévue le 27 décembre 2023 au terrain Damar, dans la ville de Matadi, chef lieu de la province du Kongo Centrale.

Selon le programme, la depouille de Ne Muanda Nsemi va quitter Matadi le jeudi 28 décembre 2023 pour Luozi, Nkundi et Nsuku Malombo.

C’est dans cette terre natale que le chef spirituel du mouvement Bundu Dia Kongo sera enterré dans la grande intimité des membres de sa famille biologique et de son église.

Grande figure de l’histoire politique et religieuse de la RDC, Ne Muanda est décédé le 18 octobre 2023, à l’âge de 77 ans, de suite d’une maladie. Il a milité toute sa vie pour pour la création d’un État fédéral comprenant les territoires de l’ancien royaume Kongo.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin