Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Agriculture : Le Service National a étendu ses champs de maïs à 4.000 hectares cette saison

Le Service national ( SN) a étendu ses champs de maïs de 200 à 4.000 hectares cette saison. C’est ce qu’a affirmé son commandant,
le Général-major Jean-Pierre Kasongo, lors d’une visite d’inspection effectuée en date du vendredi 8 décembre 2023 dans les champs à Kanyama Kasese, dans la province de Haut-Lomami.

Selon le Général-major Jean-Pierre Kasongo, cette expansion témoigne de la volonté du SN à faire de ses champs un véritable instrument de l’autosuffisance alimentaire de la République Démocratique du Congo, en proie à une insécurité alimentaire.

Il a, par ailleurs, souligné que son institution ambitionne dans les jours à venir à atteindre 7.500 hectares. Ce qui, souligne-t-il, viendra confirmer de nouveau la contribution du service national dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en RDC.

Il a conclu en annonçant la diversification des activités de production au sein du Service national qui déjà lancera dans les prochains jours la production animale.

Soulignons que sur le plan des matériels, le Service national a acquis quelques locomotives en vue de faciliter l’évacuation de ses produits vers les grands centres de consommation dans le pays, et a produit entre le mois de juin et juillet de cette année plus de 15 000 tonnes de maïs.

Le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays, créé par décret-loi 032 du 15 octobre 1997.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin