Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Kinshasa : Félix Tshisekedi a inauguré les nouveaux bâtiments de l’UPN comprenant 42 auditoires

Le président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi 19 décembre 2023, des bâtiments nouvellement construits à l’Université Pedagogique Nationale ( UPN) comprenant 47 nouveaux auditoires supplémentaires dotés de la climatisation, de la sonorisation et du système anti-incendie.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, ces bâtiments comprennent 42 auditoires nouvellement construits, des bibliothèques numériques et physiques, des bureaux et des salles de réunions. Il a exhorté les étudiants à faire bon usage de ces ouvrages.

Le Comité de gestion de l’UPN a saisi cette occasion pour remettre au président Tshisekedi “un prix d’excellence de champion de l’éducation”.

Selon la rectrice, Anastasie Masanga, ce prix lui a été décerné au regard de tout ce qu’il a accompli jusque-là dans le secteur de l’éducation, de la gratuité de l’éducation de base, jusqu’à la construction et réhabilitation des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Le Comité de gestion de l’UPN a, par la même occasion, remis au chef de l’Etat congolais une médaille d’or pour tous ses bienfaits dans le secteur de l’éducation en RDC. Il a rassuré quant à sa détermination à gérer en bon père de famille ces ouvrages.

Dans son mot, le coordonnateur des étudiants a demandé au président Tshisekedi de construire un grand hôpital dans l’enceinte de l’Université pédagogique nationale. Il a profité de l’occasion pour demander à ses camarades étudiants de bien protéger ces acquis.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin