Offres de la Compagnie Congolaise des Loisirs (CCL), la nouvelle loterie “SABA BA LAR” et la tombola “NUMÉRO MILLION” se révèlent être des véritables machines à fabrication des millionnaires en francs congolais en République démocratique du Congo ( RDC).
Au cours du deuxième tirage au sort organisé au studio Maman Angebi, ce samedi 06 janvier 2024, et diffusé en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), un citoyen congolais qui a joué à la tombola ” Numéro million ” a gagné 10.000.000 de franc congolais, alors qu’il n’avait misé que 1000 FC.
Téléphoné en direct au cours de ce show télé, le gagnant a eu l’air de rêver, avant de redescendre sur terre. Il a cru faire face à une tentative d’escroquerie en ligne visant à lui soutirer de l’argent comme on en voit de plus en plus ces derniers jours. Même quand le présentateur de l’émission essaye de le convaincre qu’il s’agit d’un fait réel et qu’il passait en direct à la télé, le désormais millionnaire en FC a mis du temps pour s’en apercevoir.
SABA BA LAR, rendez-vous des millionnaires
” SABA BA LAR, c’est ce grand rendez-vous de samedi, un grand rendez-vous des millionnaires, à travers la RTNC et autres chaînes partenaires. Aujourd’hui, nous sommes à notre deuxième tirage. Nous avons eu plusieurs gagnants. Personne n’a gagné le jackpot de 50.000.000 FC. Par contre, nous avons quelqu’un qui a gagné 10.000 FC. Nous pensons qu’il est à l’intérieur du pays. On va le relancer pour voir comment lui faire parvenir cet argent “, a expliqué Ghislain Kamanji, directeur de la loterie SABA BA LAR.
Au total 48 gagnants ont été dénombrés au terme de ce deuxième tirage de SABA BA LAR. Seuls trois d’entre eux ont réalisé quatre bonnes combinaisons sur les six tirées au sort entre les chiffres 1 et 50 et ont bénéficié chacun ( avec la note de 4/6) d’une cagnotte de 1.099.127 Francs congolais.
Les quarante-cinq (45) autres gagnants ont réussi trois bonnes combinaisons ( avec la note de 3/6) et ont remporté individuellement la somme de 262.570 Francs congolais.
Facile à jouer avec n’importe quel type de téléphone
“Ce soir, pour le premier jeu appelé SABA BA LAR ou 6/50, nous avons eu trois gagnants pour le rang 4/6 qui vont se partager une cagnotte de plus d’un million de francs congolais chacun. Pour la catégorie 3/6, nous avons eu 45 gagnants qui vont se partager chacun autour de 260.000 FC”, a ajouté Ghislain Kamanji.
Comment jouer à SABA BA LAR et NUMÉRO MILLION ? Ghislain Kamanji explique que la mécanique est très simple : “On peut jouer à SABA BA LAR et NUMÉRIQUE MILLION grâce à votre téléphone en tapant *423#. Ça marche sur tout type de téléphone et chez tous les opérateurs de téléphonie mobile en RDC. On peut aussi jouer à travers notre site Internet. Quant au coût, il revient à 1000 FC, à payer par moyen électronique et on joue avec la chance de devenir millionnaire. C’est un jeu qui a vocation à amener le sourire et la gaieté dans nos foyers. Nous encourageons les congolais qui ont plus de 18 ans à jouer”.
Comme souligné précédemment,
la Compagnie Congolaise des Loisirs (CCL) offre aux congolais
deux jeux. Le premier s’appelle SABA BA LAR ou 6/50. Pour jouer, il suffit de sélectionner 6 numéros dans l’intervalle de 1 à 50. Le seuil gagnant commence à partir de 3/6 chiffres jusqu’à 6/6 qui est le jackpot.
Deux jeux pour transformer des vies
Le deuxième jeu est dénommé “Numéro million”. Ici, on sélectionne le numéro du gagnant au terme une tombola. Le jackpot est de 50.000.000 de franc congolais, alors que le prix secondaire revient à 10.000.000 FC. Le tout à jouer avec seulement 1000 FC.
Au cours d’une conférence de presse de lancement de ce loto, tenue le 22 décembre 2023 à Kinshasa, le directeur général de
Compagnie Congolaise des Loisirs, M. Al Karim Samnan, a affirmé que la particularité de “SABA BA LAR” et du “Numéro million” est que soit le joueur gagne, soit c’est la communauté qui gagne car, même en cas d’echec, un pourcentage est prélevé dans chaque ticket payé pour investir dans les actions sociales au profit de la communauté.
La Compagnie Congolaise de Loisirs, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une société de loisirs bientôt membre du réseau international WLA. Elle offre les produits suivants : “SABA BA LAR”, le plus grand loto de la RDC avec un jackpot évolutif initialement lancé au montant de 50.000.000 de CDF (environ 20.000 USD), et “Numéro million”, une tombola qui fait gagner chaque semaine à un numéro gagnant via un show télé la somme de 10.000.000 de CDF soit 4.000 USD.
Darel N.