Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Démarrage d’un projet de recyclage et de valorisation des déchets à Kinshasa dès le mois de février

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dont la populations est estimée à plus de 15 millions d’habitants, bénéficiera, d’ici à février 2024 d’un projet de recyclage et transformation des déchets. C’est ce qu’a annoncé Jean-Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie.

À l’en croire, ce projet vise à transformer les déchets par voie de recyclage, et leur donner un autre sens de vie en les valorisant après la transformation.

Il indique que, normalement, ce projet devrait être exécuté avant les élections, donc trois mois après sa signature. C’est le scrutin de décembre dernier qui a constitué un retard, et a fait que l’étude de faisabilité n’ait pas eu lieu.

“Nous avons eu un petit retard par rapport aux élections parce qu’il nous avait été demandé dans les trois mois, après avoir signé le contrat, de démarrer l’étude de faisabilité de gestion intégrée des déchets dans la ville de Kinshasa, que l’on puisse déjà commencer les travaux. Maintenant que nous reprenons les activités, nous pensons que d’ici février les batteries seront en marche pour que nous démarrions avec la collecte des déchets», a-t-il déclaré.

Alors que les différents coins de la ville de Kinshasa sont menacés par les immondices, ce projet pourrait être, en quelque sorte, l’une des pistes de solution face à l’insécurité environnementale.

Merveille MUKENDI

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin