Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Début ce samedi de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide

En guise de prévention contre le paludisme qui sévit dans la ville de Kinshasa, le ministère provincial de la Santé, hygiène et prévention annonce le lancement, ce samedi 13 janvier 2024, de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide pour chaque maison.

Ce samedi 13 janvier 2024, les prestataires et les relais communautaires, passeront dans vos ménages respectifs pour vous enregistrer et vous remettre gratuitement les moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée“, a déclaré Lisa Nemba Nemba, ministre provinciale de la Santé, hygiène et prévention.

Et de poursuivre : “Le paludisme tue et continue à tuer. Le dernier bulletin épidémiologique pour l’année 2023 du Programme National de Lutte contre le Paludisme révèle que les cas de paludisme confirmés sont en augmentation, soit 113 567 cas. Quant aux décès, il est observé selon le même bulletin une augmentation d’environ 50 %”.

Par ailleurs, la ministre a rappelé l’engagement que se donne son ministère dans l’éradication du paludisme, et à préconiser un environnement sain.

Soucieux de garantir à sa population de bonnes conditions de vie, le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, à travers son Programme National de Lutte contre le Paludisme, recommande une combinaison de stratégie de prévention de prise en charge“, a-t-elle fait savoir.

Cette campagne sera menée en partenariat avec l’Asbl SANRU, Fonds mondial et la Cellule d’appui de la gestion financière, avec comme stratégie de sensibilisation le porte-à-porte.

Notons que cela fait pratiquement plusieurs décennies maintenant que la population kinoise se trouve en proie au paludisme, qui devient un cauchemar pour celle-ci.

Youss S.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin