Pour comprendre le monde et s'épanouir

Assemblée nationale : La première plénière pour les nouveaux députés ce lundi

Le go de la nouvelle législature en République démocratique du Congo sera donné ce lundi 29 janvier 2024. Les députés nationaux nouvellement élus sont convoqués à leur première plénière.

Cette plénière sera présidée par le Secrétaire général à l’Assemblée nationale. Parmi les points à l’ordre du jour figure la question de l’installation du bureau d’âge, composé de l’élu le plus âgé et du benjamin, chargé de diriger la plénière jusqu’à l’élection des membres du Bureau définitif.

La plénière de ce lundi va par ailleurs mettre en place une commission devant travailler sur la validation des mandats des députés. Les nouveaux élus sont donc appelés à remplir toutes les formalités exigées.

Selon les sources proches du dossier, l’opération de validation des mandats a démarré depuis le jeudi 25 janvier 2024. La majorité de députés, surtout ceux habitant les grandes villes, l’ont déjà fait. L’enregistrement devrait se poursuivre pour les élus nationaux habitants les coins les plus éloignés du pays.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin