Pour comprendre le monde et s'épanouir

Élection au gouvernorat de Kinshasa : Prenant la défense de Eddy Iyeli Molangi, René Bonganga du MLC crucifie Zacharie Bababaswe et Israël Mutombo

René Bonganga démontre par A plus B que le ticket Daniel Bumba – Eddy Iyeli reste le choix idéal des Kinoises et Kinois et met en garde Zacharie Bababaswe et Israël Mutombo qu’il considère être les ennemis du développement de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le président national des BEMBISTES, structure spécialisée du Mouvement de Libération du Congo (MLC) du chairman Jean Pierre Bemba, René Bonganga a, au cours de son passage vendredi 19 avril 2024 dans une émission très suivie en RDC “Rendez-vous des auditeurs”, pris La Défense de l’honorable Eddy iyeli colistier de Daniel Bumba à l’élection des gouverneurs de la ville de Kinshasa qui est devenu aujourd’hui la cible de ses détracteurs parmi lesquels, l’élu provincial Zacharie Bababaswe et le journaliste Israel Mutombo.

Ces derniers n’ont aucune notion à apprendre aux kinois car n’ont aucune valeur, a déclaré René Bonganga. Ce leader inconstatable de la Tshiangu rappelle en même temps que Zacharie Bababaswe a tout d’abord des comptes à rendre aux Kinois, lui qui avait bénéficié de leur confiance en 2011 en leur promettant d’appliquer la politique de chicotte pour sanctionner les ennemis de la république au sein de l’hémicycle du palais du peuple mais grave est de constater que 5ans passées, Zacharie Bababaswe était un incapable d’initier une proposition de loi en faveur des kinois.

Un passage raté de celui qui prétendait être le véritable défenseur des Kinois et aujourd’hui il parachute pour se mesurer à celui qui a l’encrage populaire et est porté par l’ensemble de la population Kinoise .
Zacharie Bababaswe n’est plus donc digne de confiance et aujourd’hui s’attaquer à Eddy Iyeli Molangi s’est révélé une guerre déclarée contre Kinoises et Kinois.

Tenez , Eddy iyeli Molangi, appelé “papa social”, n’a rien à prouver ou à démontrer.
Président de la Fédération du MLC Guna 1 , doublement élu député national dans la circonscription électorale de la Funa et provincial dans la commune de Kalamu , meilleur élu à tous les niveaux de 2018 à 2023 , l’homme très sociable, généreux qui n’hésite aucun instant à venir en rescousse de la population.

Cette volonté de mieux faire sera désormais placée au profit de la population kinoise en vue de redorer de la belle manière le blason terni de la ville de Kinshasa appelée jadis “kin la belle”, a indiqué René Bonganga.

Ce cadre du MLC ne s’est pas arrêté là. Il a également mis en garde le journaliste Israel Mutombo, patron de la chaîne de télévision Bosolo, qui utilise sa télévision pour salir l’image de ce valeureux combattant en diffusant des mensonges et contrevérités au nom de Eddy Iyeli .

René Bonganga sur un ton très ferme invite Israel Mutombo de cesser immédiatement de spéculer au nom de Eddy iyeli, l’invitant par ailleurs à s’inscrire dans une école du journalisme pour mieux comprendre les b a ba de ce métier en lieu et place de confondre les sciences infirmières aux sciences de l’Information et de la communication.

Eddy Iyeli Molangi reste incontestablement le chouchou des Kinois et le ticket Daniel Bumba – Eddy iyeli ne souffrirait d’un quelconque blocage car le choix des kinois sera appliqué sans nulle doute par les grands électeurs qui sont les députés provinciaux, dorénavant engagés en faveur du développement de la capitale Kinshasa.

MM

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin