Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré le mardi 25 juin une avenue rebaptisée en son nom à N’djemena , capitale du Tchad .
<< Je loue le seigneur pour cette chance. Cet acte indexe la grandeur des liens qui unissent la RDC au Tchad >> a souligné Félix Tshisekedi.
Le Tchad continue de rendre hommage à Félix Tshisekedi et de plusieurs manières , pour son implication en tant que facilitateur du processus de transition Tchadienne , désigné par la communauté des états économiques d’Afrique centrale ( CEEAC ) après le décès du Maréchal Idriss Deby Itno en 2020.
Car un jour avant , Félix Tshisekedi a été élevé à la dignité de grand croix dans l’ordre national du Tchad , la plus haute distinction honorifique du pays .
<< Cette distinction incarne l’engagement de la CEEAC à œuvrer sans relâche pour le bien être de nos peuples et la prospérité de notre région. Ce succès est le résultat des efforts conjoints entre le gouvernement Tchadien et les institutions régionales et internationales >>, propos de Félix Tshisekedi .
Rappelons que le chef de l’état congolais promet à son homologue du Tchad , qu’il sera le bienvenu au congo dès son retour au pays .
Ismak