Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : toutes les activités non sportives interdites au stade des Martyrs et au stade Tata Raphael

Les autorités congolaises ont suspendu toutes les manifestations non sportives au stade des martyrs et stade tata Raphaël ce dimanche 28 juillet 2024 a l’issue d’une réunion de crise présidée par le VPM en charge de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumiers Jacquemain Shabani. Cette mesure résulte des incidents tragiques survenus samedi au stade des Martyrs de Kinshasa lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambayi. ayant causer le décès d’au moins neuf personnes et plusieurs blessés.

Pour le ministre Jacquemain Shabani, cette décision intervient pour renforcer la réglementation de la tenue des activités non-sportives aux stades afin d’éviter que les que les mêmes incidents se reproduisent.

Cette réunion avait rassemblé autour de la table quelques membres du gouvernement tels que, les ministres : de la justice et Garde des sceaux, de la santé publique, des Affaires Sociales, de la culture, Arts et patrimoine et des sports et loisirs représenté ainsi que d’autres responsables comme , le gestionnaire du Stade des Martyrs, le responsable provincial de l’ANR, le commissaire provincial adjoint de la police, le responsable du label de Maajabu ainsi que le chanteur du gospel Mike kalambay.

Pour rappel, d’autres artistes congolais avaient annoncé leurs prestations en août dans ces différents sites interdits tels que Fally Ipupa et Ferré Gola.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin