La Police Nationale Congolaise a bénéficié ce vendredi 30 août 2024, d’un lot de 25 bus anti-émeutes et 10 motos venant du commissaire divisionnaire principal, Benjamin Alongaboni pour palier aux problèmes de mobilité rencontrés dans les opérations sur terrain.
Ces engins remis au commissariat général de la police ont été réceptionné par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, et fait suite à la dotation du premier lot de ces bus et motos par le vice premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani.
Ils viennent pour soulager et désengorger le problème de la mobilité des agents de l’ordre dans différents opérations sur terrain.
Lors de sa remise, le numéro de la police congolaise en RDC, n’a manqué de s’exprimer. Il a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.
Quant au général Blaise kilimbalimba, lui se dit satisfait par cet d’appui logistique et promet de l’utiliser en bon escient,dans les opérations de secours et le rétablissement de l’ordre public.
Rappelons que la remise de ces engins auprès des agents de l’ordre intervient après un premier lot de 50 bus anti émeutes et 20 motos doté hier jeudi 29 août, par le VPM en charge de l’intérieur et sécurité.
Merveille Mukendi