Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Lancement de la 10 ème édition de la Semaine de la Science et des technologies

” 10 ans de science et de technologies au service de la jeunesse”, c’est le thème choisi pour la 10 ème édition de la semaine de la science et des technologies lancée mercredi 18 avril 2023 au centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa.

” On a voulu à travers ce thème, faire une rétrospective de neuf éditions précédentes, avec différentes animations, surtout de proposer des activités qui vont nous permettre de penser et d’imaginer notre futur. Une autre particularité est que nous avons lancé cette édition, dans la province du Kongo Central, à Mbanza Ngungu, avec l’ISP Mbanza  Ngungu et l’université Kongo. La dernière particularité est que c’est vraiment une édition nationale, car nous avons 12 provinces de la RDC qui organisent en parallèle les activités”, a déclaré Raissa Malu, initiateur de ce forum.

La 10 ème édition de la semaine de la Science et des technologies a été lancée en présence du ministre de la Recherche scientifique. Initiée par la physicienne congolaise Raissa Malu, ce forum a pour but de promouvoir le savoir-faire congolais et africain, mais aussi de susciter la vocation des femmes dans les domaines scientifiques et techniques.

Lancés le mercredi 18 février, les travaux de la 10 ème édition de la semaine de la science et des technologies vont se clôturer  le samedi 22 avril 2023.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin