Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Mise en place d’un Cadre de concertation des opérateurs œuvrant dans le secteur minier

Le Conseil Présidentiel de Veille stratégique (CPVS) a mis en place un Cadre de concertation des parties prenantes du secteur minier en RDC. C’était à l’issue de l’atelier lancé ce jeudi 20 avril par le Premier ministre Sama Lukonde.

Coordonnateur du CPVS, François Muamba a souligné que “les défis qui minent le secteur minier congolais sont énormes”. Pour y faire face, suggère-t-il aux participants à ces assises, “la première idée consiste à unir nos efforts pour que chacun, dans son domaine de compétence, apporte le meilleur de lui-même à la définition des solutions idoines”.

François Muamba affirme que c’est pour cette raison que le CPVS a obtenu une subvention en vertu d’une convention conclue avec Osisa pour la mise en oeuvre du projet intitulé “Initiatives présidentielles pour la transparence et la gouvernance du secteur extractif”.

“Nous avons voulu contribuer à la mise en place, aujourd’hui, du cadre de concertation des parties prenantes du secteur minier que je vous invite à soutenir”, a déclaré le coordonnateur du CPVS.

A cette même occasion, François Muamba rappelle que le CPVS est un service spécialisé créé au sein de la Présidence de la République le 19 mars 2020 est placé sous l’autorité directe du Président de la République.

“La principale mission du CPVS consiste à suivre et à évaluer la mise en oeuvre des engagements du Président de la République tels que mentionnés dans le programme du Gouvernement”, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin