Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa/Nsele : Une femme tue ses trois enfants à coup de machette

Une femme du nom de Georgine muketa a tué ses trois enfants à coup de machette suite à une fausse prophétie d’un homme d’eglise. L’événement s’est déroulé le 26 novembre 2023, à Kinshasa, capitale de la RDC, dans la commune de la N’sele, quartier Ngina.

La femme âgée d’une trentaine d’années a préféré ôté la vie de ses propres enfants à l’aide d’une machette sous prétexte qu’elle était en danger de mort à cause de la présence de ces enfants à ses côtés.

D’après certaines sources, la prophétie avait été donnée par le pasteur de l’eglise où la femme prie. Elle était basée sur la complicité entre ces enfants et sa belle famille, avec pour objectif principal sa mort.

Pour éviter cette menace, madame Georgine a complètement sauter premier en essayant de mettre les têtes de ces ennemis à terre, qui étaient ses propres enfants dont le tout premier avait 7 ans, le second 4 ans et le dernier quelques mois, tous des garçons.

Avouant son crime devant l’Etat, elle a complément expliqué qu’elle s’était enfermé dans la maison pour opérer très calmement ce crime.

Suite au caractère flagrant de cette infraction, le bourgmestre de la commune de la N’sele a demandé et obtenu qu’une audience publique soit organisée pour prévenir la commission de tels crimes par ceux qui seraient tentés.

Au cours de cette audience, les avocats de Georgine ont postulé que leur client présente des signes avant-courreurs d’une aliénation mentale. Ce qui a pousse le juge à recourir à un expert en la matière pour l’attester.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin