Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Kinshasa : Bientôt le lancement des travaux de construction du nouvel aéroport international de N’djili évalués à 1,2 milliard $

La société turque de construction Milvest a reçu le quitus des services de sécurité pour le lancement des travaux de constructions du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Cette importante décision découle d’une séance de travail présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, en présence de son collègue des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Le feu vert a été ainsi donné par l’ensemble des services techniques de sécurité, notamment la Maison militaire du Chef de l’État, la Force aérienne, la Garde Républicaine, la DEMIAP et le Génie militaire qui, en amont, ont passé en revue dans les moindres détails, le plan de construction présenté par le Directeur desdits travaux.

Il est à retenir de cette séance de travail qui s’est déroulée dans le cabinet du ministère de la Défense, Sécurité et Anciens Combattants, que les échanges se sont reposées sur un modèle de partenariat public-privé BOT.

Par conséquent, Milvest prévoit d’investir 1,2 milliard de dollars américains pour le financement des travaux en contrepartie d’un contrat de concession de service public pour une durée de 29 ans.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin