Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Le CAMI donne 45 jours à 597 sociétés minières ou des carrières non en règle avec le paiement des droits superficiaires 2024 ( Communiqué)

À travers un communiqué parvenu à nôtre rédaction, datant du 8 mai dernier, le Cadastre Minier ( CAMI ) dit n’avoir pas retracé les paiements des droits superficiaires pour l’exercice 2024 des droits miniers ou des carrières de 597 sociétés à la date du 15 avril 2024.

Le directeur général du CAMI, Popol Mabolia, demande ainsi aux titulaire des droits miniers ou des carrières dont la liste se trouve sur le site de cet établissement public, de déposer, endeans 45 jours, leurs preuves de paiement originales.

Sauf erreur ou omission de notre part, les paiements des Droits superficiaires dus pour l’exercice 2024 des droits miniers ou des carrières dont la liste en annexe et disponible sur le site www.cami.cd, n’ont pas été retracés par nos services financiers à la date du 15 avril 2024. Il est donc demandé aux titulaires desdits droits de déposer, endéans 45 jours de la présente publication, les preuves de paiement originales de la quotité CAMI, ainsi que celle de la DGRAD, au guichet du cadastre minier sis croisement des avenues Mpolo et Kasavubu à Kinshasa/Gombe. Passé ce délai, les titulaires non en règle seront déchus de leurs droits, conformément à l’article 287 du Code minier “, martèle le communiqué signé par le DG Popol Mabolia.

Ci-dessous le communiqué et la liste des sociétés concernées.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin