Un silo de blé de la société MINOCONGO s’est écroulé et a causé la mort à 3 personnes ce mercredi 15 mai sur l’avenue Ntangu, au quartier GB, dans la commune de Ngaliema.
En effet, ce silo était rempli de blé, lors de son effondrement à 2 heures du matin.
Parmi les victimes de cet effondrement du silo de blé de MINOCONGO, une femme sexagénaire (68ans), un garçon de 6 ans, tous deux d’une même famille, et un ouvrier de ladite société, jusque-là non encore retrouvé.
Cette sexagénaire et le garçon dormaient dans la chambre, à la parcelle voisine lorsqu’ils ont été surpris de la mauvaise manière par l’effondrement de ce silo de blé.
En revanche, l’ouvrier de MINOCONGO se trouvait dans la citerne pour y effectuer des travaux avant cet effondrement.
“Les faits ont eu lieu depuis 2 heures du matin pendant laquelle un ouvrier de MINOCONGO effectuait des travaux sur la citerne. Il y a eu un incendie, la citerne a cédé et elle a touché une maison voisine. Avec d’autres habitants du quartier, nous sommes allés alerter les agents de MINOCONGO qui étaient sur place, eux-mêmes ignoraient la situation. C’est ainsi qu’ils ont appelé la police. L’ouvrier qui travaillait au-dessus de la citerne était tombé dedans”, rapporte un témoin.
Il sied de rappeler que la cause de ce drame n’est pas encore révélée. Cet accident tragique est un deuxième cas sinistre qui intervient dans cette même périphérie, après celui de l’effondrement d’un immeuble mal construit.
MINOCONGO est une société congolaise de fabrication de farine. Elle a acquis une expertise dans la production de farine fortifiée depuis de nombreuses années.
Youss Shukrani