Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : 15 morts et 3 blessés dans un accident de circulation vers l’aéroport international de N’djili

15 morts et 3 blessés dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba, au quartier Badara, dans la commune de N’sele, vers l’aéroport international de N’djili ce jeudi 16 mai.

En effet, un mini-bus Mercedes 207, dit “esprit de mort”, et un véhicule remorque sont entrés en collision, causant ainsi 15 décès et 3 blessés.

Le bourgmestre de cette municipalité, Franck Mbo Nzolameso, rapporte que le taxi-bus Mercedes 207 a percuté le camion remorque en stationnement. Les personnes décédées sont dirigées vers les différentes morgues.

“Un véhicule de marque Mercedes, communément appelé 207 a fini sa course sur un remorque en stationnement. Nous sommes en train d’envoyer les corps à la morgue. Mais aussi réguler la circulation pour éviter les embouteillages. Il y a aussi des blessés qui sont enregistrés”, déclare-t-il.

Il indique, par ailleurs, que l’excès de vitesse est la cause de cet accident. Il a dénoncé également le fait que les gros camions s’évertuent à vendre des ciments sur les principales artères, causant ainsi embouteillages, et des éventuels accidents routiers.

Cependant, une seule question ne cesse de tarauder les esprits, celle de savoir ce qu’il en est de la résolution prise par l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, consistant à interdire la circulation des camions remorques avant 21 heures et après 5 heures.

Youss Shukrani

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin