Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : patrouille mixte PNC-FARDC pour le renforcement de sécurité de la population

Une patrouille mixte Forces Armées de la RDC et la Police nationale congolaise a été lancée ce mardi 21 mai dans la soirée, à partir de l’avenue de la Libération, ex-24 novembre, dans la commune de Gombe, en vue de renforcer la sécurité de la population.

En effet, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise a donné le go de cette opération, en compagnie des unités des forces loyales de la RDC déployées dans la capitale à cet effet.

C’est à l’issue d’une réunion conjointe entre le commissaire provincial de la PNC et le commandant de la 14e région militaire des FARDC que résulte cette décision, en vue d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens ce, après le putsch escamoté par les FARDC dimanche 19 mai dernier.

“C’est ce mardi dans la soirée que le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise a lancé des patrouilles mixtes FARDC – PNC sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Elles visent à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, après la tentative de coup d’état perpétrée dimanche dernier dans la capitale”, apprend-t-on d’un communiqué de la PNC.

Notons, durant cette réunion, les cas de pollution sonore et lutte contre les marchés pirates dans la capitale ont été également évoqués.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin