Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : La Perenco annonce la presence d’un nouveau gisement pétrolier aux larges du bassin côtier

La société pétrolière Perenco installée dans la ville de Muanda a découvert aux larges des côtes de la République Démocratique du Congo, un nouveau gisement pétrolier de 24 pieds nets.

Selon le communiqué du géant Franco-Britannique datant du 22 mai dernier, l’apparition de cette nouvelle colonne pétrolifère localisée dans une zone d’intérêt en plein bassin côtier est consécutive aux travaux de forage du puits Moke-East, situé entre les champs Lukami et Motoba.

Par ailleurs, Perenco a engagé, en parallèle, des travaux de forage et de maintenace sur le site par l’entremise de sa filiale locale Muanda International Oil Company (MIOC). « Cette découverte sera testée et le puits complété dans les semaines à venir », a-t-on lu dans ledit communiqué.

La société fait également savoir que l’industrie petrogazière congolaise présente un futur ambitieux.
« Nous croyons fermement que l’industrie pétrogazière de la RDC a un avenir positif et que de nouveaux projets pourraient conduire à la valorisation du GPL extrait du gaz pour le marché local, ou à fournir plus de gaz pour l’électricité », a-t-elle indiqué.

Notons que la compagnie franco-britannique présente dans plusieurs pays africains opère en RDC depuis 2001, où elle reste le seul producteur de pétrole et le plus important contributeur fiscal du pays.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin