Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC/Dossier forages et lampadaires : l’Assemblée nationale livre Nicolas Kazadi au PG de la cassation

L’Assemblée nationale à autorisé au procureur près la Cour de Cassation à ouvrir l’instruction du dossier des forages et lampadaires dont l’ancien ministre des finances et actuellement député national Nicolas Kazadi est cité, au cours de la séance plénière de ce samedi 15 juin 2024.

Pour Guy Mafuta président de la commission spéciale chargée d’auditionner le député Nicolas Kazadi, cette levée ne concerne que l’ouverture de l’instruction et non la poursuite.

“Cette autorisation ne concerne que l’ouverture de l’instruction du dossier, si PG découvre qu’il faut poursuivre le collègue, il reviendra vers nous l’autorisation encore” a-t-il précisé

Outre cette autorisation, les députés nationaux ont voté pour la levée de la mesure de restriction de déplacement infligé à Nicolas Kazadi par le PG.

Il sied de noter que, le procureur général près la Cour de Cassation avait saisi le bureau de l’Assemblée nationale pour l’ouverture du dossier des forages et lampadaires, dans lequel l’on dénonce le détournement.

Franck Mubeneshay

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin