Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Les procureurs généraux près les Cours d’Appel instruits de poursuivre les personnes homosexuelles

À travers une correspondance datée du 19 juin 2024, dont une copie est parvenue ce soir à DROIT ET FINANCES.CD, le procureur général près la Cour de cassation instruit tous les procureurs généraux de la République d’engager des poursuites judiciaires contre les personnes homosexuelles.

Il donne cette instruction en exécution d’une demande du nouveau ministre de la Justice, Constant Mutamba, qui considère l’homosexualité comme faisant partie des faits qui porteraient atteinte à la tranquillité publique et aux bonnes mœurs.

Dans la même lettre, le procureur général appelle également à des poursuites judiciaires contre les auteurs des nuisances sonores.

« Il va sans dire qu’autant pour les nuisances sonores que pour les faits infractionnels découlant de certains comportements sexuels, il y atteinte à la tranquillité publique et aux bonnes mœurs. La loi étant mise en épreuve, il sied de la faire triompher, dans la mesure où il en va de la sérénité dont le pays a besoin », a-t-on lu dans cette correspondance.

Après l’investiture du nouveau gouvernement, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant le nouveau ministre des Gardes des sceaux promettre de combattre l’homosexualité en RDC.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin