Pour comprendre le monde et s'épanouir

Opération Coup de Poing : déguerpissement des vendeurs le long de l’avenue du marché à Kinshasa

Les agents d’assainissement de l’hôtel de ville de Kinshasa (HVK), en connivence avec La Police Nationale Congolaise (PNC) de proximité ont évacué et déguerpi les vendeurs faisant le commerce le long de l’avenue du marché dans la commune de la Gombe.

C’est dans le cadre de l’action de salubrité de la ville province de Kinshasa nommée “Opération Coup de Poing”, qui a été lancée le 10 août 224 par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, que les travailleurs de l’HVK ont assaini cette route après avoir obligé la population de se conformer aux instructions de l’autorité provinciale, le mardi 13 août dernier.

Inquiet de leur sort, un vendeur de la place s’est interrogé sur l’applicabilité de cette mesure tout en déplorant le comportement déviant des agents envoyés sur terrain.

Le gouverneur devrait d’abord préparer au préalable un endroit où seraient relocalisés tous les vendeurs avant de passer à l’action. Les agents commis à l’assainissement confisquent les marchandises et d’autres vendeurs ont perdu leur somme. On se demande si le gouverneur leur a demandé de chasser et puis confisquer ?“, s’est-il interrogé.

Pour raison de rappel, l’un des agents du service de l’assainissement de l’hôtel de Ville renseigne que ” le gouverneur de la ville province de Kinshasa a lancé l’opération coup de poing qui vise à assainir la capitale congolaise. Il a invité la population kinoise à s’approprier de cette action de salubrité annonçant une évaluation qui sera faite sur le terrain dans 45 jours. Raison pour laquelle nous sommes sur terrain pour faire respecter la loi. La loi reste la loi.

Il sied de noter que ” l’Opération Coup de Poing ” est une initiative du nouveau Gouvernement de Kinshasa dans le souci de redonner à la capitale, miroir du pays, son éclat d’antan en lui revêtant de sa plus belle robe.

Grâce Ndombele Kividi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin