Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Me Yvon Yanga fait adhérer plus de 5.000 personnes à l’AFDC de Bahati Lukwebo

La journée du samedi 3 juin 2023 fut un jour pas comme les autres à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC), parti politique cher au président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo. Plus de 5000 personnes ont adhéré à cette formation politique sous l’encadrement de son secrétaire national Yvon Yanga.

La cérémonie a eu lieu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans l’enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa ( Fikin), en présence du professeur Bahati Lukwebo et d’autres cadres de l’AFDC.

Outre les individus, le parti politique AFDC a bénéficié de l’adhésion de plus de six organisations et associations. Les nouveaux adhérants ont affirmé leur détermination à soutenir le président du parti Modeste Bahati Lukwebo et à donner au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi une majorité écrasante lors des élections de décembre 2023.

” Je remercie le secrétaire national Yvon Yanga, lui qui a eu l’Initiative de vous faire venir au sein de notre parti politique AFDC. Ensuite, je vous remercie tous, les papas et les mamans, pour avoir accepté d’adhérer massivement à l’AFDC qui est la première force politique de la RDC. Vous avez fait un bon choix”, a déclaré le professeur Bahati Lukwebo, dans son mot de circonstance.

L’occasion faisant le larron, Bahati Lukwebo a rappelé à sa base que le candidat de l’AFDC et de ses regroupements pour la présidentielle à venir est le président Félix-Antoine Tshisekedi. Il a encouragé les nouveaux membres à soutenir les actions du chef de l’État qui tient à restaurer la paix durable en RDC, gage d’un environnement favorable pour la reconstruction du pays.

” Soutenons le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui est notre candidat pour 2023 pour tout ce qu’il fait pour notre pays. Il abat un grand travail sur le plan diplomatique à propos de la guerre qui nous est imposée. Il veut que la paix durable revienne dans notre pays pour avoir le temps de travailler et de le reconstruire. Le président Félix Tshisekedi a la bonne volonté malgré les ennemis du Congo tant à l’interne qu’à l’externe. Il  dit qu’aucune portion de terre de la RDC nous sera retranchée”, a souligné Bahati Lukwebo.

Dans une interview accordée à la presse au terme de cette cérémonie d’adhésion massive, Me Yvon Yanga a remercié les nouveaux adhérants pour la confiance faite en sa personne et en son parti politique l’AFDC. Il les a exhorté à demeurer fermes quant à la détermination de donner au président Tshisekedi une majorité confortable lors des scrutins à venir.

” Aujourd’hui’hui samedi 3 juin 2023 est une journée historique. Nous nous sommes réunis ici, à la Foire internationale de Kinshasa, avec un nombre au-delà de 5.000 camarades qui sont venus adhérer au parti politique cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo, un parti socialiste, un parti modèle, un parti républicain, un parti populaire et national. Vous avez vu que plus de six associations ont adhéré et elles ont juré de soutenir le professeur Bahati Lukwebo et de donner une majorité écrasante à son excellence, le président de la République Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi aux prochaines élections”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “Il a été question que le peuple congolais puisse donner leur confiance au professeur Bahati Lukwebo afin de répondre à son appel pour réélire notre seul et unique candidat à la présidentielle de décembre prochain, son excellence Mr le Président de la République, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi”.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin