Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC: Le président Tshisekedi assiste ce samedi à la rentrée judiciaire à la Cour Constitutionnelle

Après sa participation à la rentrée judiciaire à la Cour de Cassation, le lundi 16 octobre 2023, le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, participe, ce samedi 21 octobre 2023, à l’audience solennelle et publique marquant la rentrée judiciaire 2023-2024 à la Cour Constitutionnelle.

Cette audience va avoir lieu à partir de 14h30 dans la salle de Congrès du Palais du peuple, siége du Parlement. Pour les observateurs avertis, la participation du magistrat suprême à ces rentrées judiciaires, témoigne de son attachement à la justice congolaise et de sa détermination à bâtir véritablement un État de droit en RDC.

La mise en place se poursuit pour le début de cette audience. Le cadre se remplit progressivement. On rétrouve dans la salle, outre les officiels et les hauts magistrats, des avocats et les 2500 magistrats nouvellement nommés et qui sont actuellement en formation.

Tradition judiciaire oblige, trois grands moments marqueront cette audience publique et solennelle de la rentrée judiciaire à la Cour Constitutionnelle. Il s’agit du discours du bâtonnier national sur une question de Droit, de la mercuriale du Procureur général près la Cour constitutionnelle et de l’exposé du président de la Cour constitutionnelle.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin