Pour comprendre le monde et s'épanouir

Pas de report des élections en RDC : La Cour Constitutionnelle rejette la requête introduite par certains candidats à la présidentielle

Siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, la Cour constitutionnelle, dans une audience du jeudi 14 décembre à 15 heures, déclare non-fondée la requête introduite par 7 candidats à l’élection présidentielle de ce 20 décembre.

Ladite requête était portée par Théodore Ngoy, Denis Mukwege, Nkema Liloo, Martin Fayulu, Floribert Anzuluni et Marie-Josée Ifoku Mputa, estimant que le processus électoral en cours est entaché des irrégularités.

Elle accusait la centrale électorale d’être à la base de celles-ci, car n’ayant pas accédé à leur demande de publier par bureau de vote les listes des électeurs, conformément à l’article 8 de la loi électorale.

Alors que le doute ne cesse de planer dans le chef de plusieurs congolais relativement à un éventuel report des scrutins du 20 décembre 2023, la centrale électorale s’évertue à rassurer l’opinion tant nationale qu’internationale de la tenue des élections générales dans le délai imparti.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin