Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Kinshasa : Les dispositions sont prises pour éviter la pénurie de carburant ( gouvernement)

Toutes les dispositions sont prises pour éviter une pénurie de carburant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
C’est le gouvernement congolais qui a donné cette assurance au terme de la 6e réunion restreinte du Conseil des ministres tenue le mercredi 10 janvier 2023.

Pour le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, qui faisait le compte-rendu de cette réunion, il n’y a pas pénurie de carburant dans la métropole Kinoise comme le prétendent certains mauvaises langues. Il a souligné que toutes les dispositions sont prises côté gouvernement pour qu’il n’y ait pas rupture de stock.

“Les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stock. La surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour qu’il n’y ait pas pénurie de carburant dans la ville-province de Kinshasa”, a-t-il affirmé.

Signalons que la peur de la population sur une prétendue pénurie de carburant émane d’un engouement des conducteurs d’automobiles et motos observé dans la matinée de ce mercredi 10 janvier dans différentes stations d’essence de la capitale congolaise.

Elle a aussi été alimentée par un communiqué abusivement attribué à la société SEP Congo, qui a circulé sur les réseaux sociaux telle une trainée de poudre.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a annoncé que le Président de la République promulguera incessamment le projet de l’Ordonnance-loi portant prorogation de l’état de siège :

“La ministre de la Justice et Garde des sceaux a présenté le projet de l’Ordonnance-loi portant prorogation de l’état de siège. Parce que cela ne doit souffrir d’aucun vide juridique. Après débat et délibération, le texte a déjà été adopté et pourra être envoyé à la présidence de la République pour promulgation et pour que l’Ordonnance puisse produire ses effets. Vous savez que le gouvernement a été habilité par l’Assemblée nationale à statuer sur certaines matières”.

Youss S.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin