Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Gentiny ngobila réaménage son gouvernement.

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny ngobila mbaka a réaménagé l’équipe gouvernementale de l’exécutif provincial ce mercredi 7 février 2024 .

A seulement deux mois des élections de gouverneurs, le gouverneur de la ville province de Kinshasa réaménage son équipe gouvernementale. Lui qui a été réhabilité récemment par le ministre de l’intérieur.

Cette nomination des membres du gouvernement provincial voit le jour suite à l’arrêté nSC 0039/CAB/GVK/GNM/JNM/2024 du 2 février 2024 modifiant et complétant l’arrêté NSC/241/CAB/GNM/ du 21 juillet portant nomination des membres du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa ; dont la composition est de 10 ministres. Huit anciens et deux nouveaux.

Pour les nouveaux entrants, il s’agit de PAPY NSENGA qui remplace GRATIEN TSAKALA au ministère de l’intérieur, sécurité et justice ; et PAPY KANDOLO MBINGA qui prend la place d’AMOUS MBOKOSO au poste de ministre du budget.

Dans cette liste, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a tenu à réduire la taille de l’équipe des commissaires généraux qui passe de huit à cinq membres.

En sus de cela, le gouverneur n’a plus la confiance de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui, normalement, doit contrôler le l’exécutif provincial.

Grâce NDOMBELE

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin