Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Affaire images du bus TRANSCO transportant des bagages en surpoids : Une enquête administrative annoncée afin d’établir les responsabilités

Depuis quelques jours, des images d’un bus TRANSCO transportant des bagages en surpoids au dessus du véhicule et à l’interieur circulent sur les réseaux sociaux.

Ces images ont suscité l’indignation de beaucoup d’internautes. En témoignent les commentaires sur les réseaux sociaux. Selon certains témoignages, ces photos ont été prises dans la province du Haut-Uélé, à Durba, une ville minière située non loin de la frontière avec l’Ouganda.

Dans une dépêche parvenue à notre rédaction, la direction générale de TRANSCO dit avoir constaté avec regret et etonnement la circulation sur la toile de ces images d’un bus TRANSCO surchargé et bondé de marchandises. Il s’agit, précise-t-elle, du bus park numéro 943 affecté à la province du Bas- Uele.

TRANSCO informe au public qu’une enquête administrative minutieuse est en cours , afin d’établir les responsabilités et prendre des mesures appropriées pour que pareille situation ne se répète plus.

Rappelons que depuis sa nomination, le Comité Mbere Moba Cyprien déploie beaucoup d’efforts pour non seulement servir la population, mais aussi créer des bonnes conditions de vie et des travail au profit des agents et cadres de cette société.

Au nombre des défis auxquels est confrontée TRANSCO depuis un certain temps figure la régularité de la subvention de l’État et le vieillissement de son charroie.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin