À travers un communiqué rendu public ce jeudi 23 mai 2024, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) annonce la prolongation du contrat du manager sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, pour une durée de cinq ans.
On peut dire que les exploits réalisés par les Léopards à la CAN totalEnergies Côte d’Ivoire 2023 a permis au sélectionneur Sébastien Desabre de bénéficier davantage de la confiance des autorités congolaises en général, particulièrement des dirigeants de la FECOFA.
” La Fédération Congolaise de Football Association – FECOFA en sigle – est heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du Manager sélectionneur de son Equipe nationale hommes sénior A Léopards, pour une durée de cinq (5) ans”, lit-on dans le communiqué.
À travers ce renouvellement de la confiance, la FECOFA assigne à Sébastien Desabre la mission de reconstruire les équipes nationales congolaises jusqu’en 2029.
Avant de clore son propos, la FECOFA remercie les institutions du pays qui ont travaillé de commun accord pour la prolongation de ce contrat et souhaite au sélectionneur les meilleurs résultats pour la suite.
Rappelons que, sous la conduite de Sébastien Desabre, les Léopards de la RDC ont fini à la quatrième place à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Gédéon kitomoke