Pour comprendre le monde et s'épanouir

Affaire Salomon SK Della : Matata Ponyo affirme que le pistolet dont parle la DEMIAP est plutôt celui de son garde du corps

Dans un twit publié ce mercredi 7 juin 2023, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, affirme que le pistolet que les renseignements militaires ( DEMIAP) attribuent au proche de Moïse Katumbi est plutôt celui de son garde du corps.

Il serait perdu lors du sit-in de l’opposition organisé le 25 mai 2023, sur le boulevard du 30 juin, devant les locaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Cette arme a été perdue le 25 mai le jour du sit-in », écrit l’ancien chef du gouvernement sur son compte Twitter.

Rappelond que Salomon Idi Kalonda dit SK Della a été arrêté le 30 mai dernier à l’aéroport de N’djili, à Kinshasa, alors qu’il voulait se rendre à Lubumbashi.

Les renseignements militaires l’accusent d’entretenir les contacts avec le mouvement terroriste M23 et les officiels Rwandais dans le but de renverser le pouvoir actuel et y installer un ressortissant Katangais.

En gros, Salomon SK Della est poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale d’arme et atteinte à la sûreté intérieure de l’État.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin