Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda alias SK Della, est sérieusement tombé malade à la prison militaire de Ndolo où il se trouve incarcéré depuis plus d’un mois. Il a été acheminé par ambulance dans un établissement hospitalier de Kinshasa ce mardi 12 septembre 2023.
L’information est confirmée par l’un de ses avocats, Francis Kalombo, contacté par notre rédaction. Il affirme que les conditions de vie dans la prison militaite de Ndolo ont rendu sérieusement Salomon SK Della qui, selon lui, doit absolument recouvrer sa liberté afin de bénéficier des soins médicaux appropriés.
Après une instruction prejurictionnelle au niveau de l’auditorat militaire, le procès de ce proche de Moïse Katumbi a démarré le 17 août 2023 à la prison militaire de Ndolo. La prochaine audience est fixée à ce 18 septembre prochain.
Rappelons que le conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté par les éléments du service des renseignements militaires le 30 mai dernier sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, alors qu’il se rendait à Lubumbashi.
Il a été gardé un temps dans les locaux de ce service avant d’être placé à la disposition de l’auditorat et transféré à la prison militaire de Ndolo, pour le début de l’instruction préjudictionnelle.
Au cours d’un point de presse, un conseiller juridique des renseignements militaires a affirmé que Salomon SK Della était soupçonné d’être en intelligence avec le Rwanda et les M23 pour déstabiliser le régime en place au bénéfice d’un ressortissant Katangais.
Molimo