Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Kinshasa : Les travaux de construction du Centre financier realisés à 70% ; la société Milvest rassure de rendre les clés au gouvernement le 2 décembre

La société Turque Milvest – filiale de Miller Hollding –
affirme avoir déjà realisé à 70 % les travaux de construction du Centre financier de Kinshasa, situé dans la commune de la Gombe, dans les environs de l’Athénée de la Gombe, du Palais de justice et du ministère des Affaires étrangères à Gombe.

C’est son DG,
Turhan Mildon, qui l’a dit au cours d’un point de presse, jeudi 14 septembre 2023. Il rassure que sa société est déterminée à donner les clés de ce gigantesque ouvrage au gouvernement congolais le 2 décembre 2023, date prévue pour la livraison.

Ce centre d’affaires est un complexe architectural moderne qui comprendra 6 immeubles destinés à accueillir des bureaux, des salles de conférence, des hôtel cinq étoiles et un parking souterrain qui aura la capacité de contenir 800 véhicules du côté du centre financier et 400 véhicules du côté du bâtiment du Congrès.

Préfinancé par Milvset à hauteur de 290 millions de dollars américains, ce projet comprendra aussi une grande piscine, une salle de commande et deux immeubles pour le ministère des Finances et du Budget de la RDC.

Quant à sa gestion, elle sera transversale. Selon Turhan Mildon, patron de Milvest, sa société engragera les bénéfices pendant 49 ans avant de laisser la gestion à l’Etat Congolais.

À l’en croire, à ce jour ce projet à créées 3000 emplois en RDC dont 1 200 pour les Turcs et 1 800 pour les Congolais.

Rappelons que ce projet est la résultante de la coopération entre la RDC et la Turquie, née de la signature des accords en 2022 à Kinshasa en présence du président congolais Félix Tshisekedi et de son homologue turc Recep Tayip Erdogan.

Filiale du groupe Miller Hollding, Milvest est une entreprise familiale turque active dans divers secteurs. Elle est une succursale du groupe basée en République démocratique du Congo depuis 2021. Milvest est guidée par l’excellence et s’engage à fournir des produits et services de qualité supérieure.

Outre le centre financier, elle est engagée sur plusieurs gros chantiers d’infrastructures en RDC, dont la réhabilitation de l’aéroport de Ndjili et de la Foire Internationale de Kinshasa ( Fikin).

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin