Pour comprendre le monde et s'épanouir

Procès Stanis bujakera : L’audience renvoyée au 20 octobre pour permettre à la défense de bien s’imprégner du dossier

Initialement prévue pour ce vendredi 13 octobre, l’audience introductive du procès du journaliste Stanis Bujakera a été renvoyée au 20 octobre 2023.

Telle est la décision prise par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa /Gombe au cours de l’audience de ce vendredi 13 octobre, à la prison centrale de Makala.

Cette décision de renvoie est prise à la demande des avocats de la défense, question de leur permettre de bien s’imprégner du contenu de l’affaire et de bien préparer leurs moyens de défense.

“C’est de bon droit même si au niveau du pénal le juge est dynamique et qu’il peut siéger sans désemparer pour statuer le mérite de l’accusation du ministère public “, à réagi Me Charles Mushizi, l’un des membres du collectif des avocats du journaliste Stanis Bujakera.

À l’en croire, son équipe veut avoir une vue de près sur chacune des accusations qui pèsent sur leur client pour voir s’ils reposent sur les dispositions légales du Code pénal et du Code numérique.

Selon le ministère public, six griefs ont été retenus contre le directeur adjoint de publication de actualité.cd et correspondant de Jeune Afrique. Stanis Bujakera, est accusé d’avoir contrefait ou falsifié les sceaux, timbres, poinçons ou marques de l’État congolais et des administrations publiques.

Rappelons que Stanis Bujakera est aux arrêts pour la publication par le magazine Jeune Afrique des informations concernant les circonstances de la mort du député national et ancien ministre des Transports chérubin okende.

Merveil mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin