Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Plus de 300.000 $ rien que pour la tenue de la première plénière à l’Assemblée provinciale

Pour accueillir les députés provinciaux nouvellement élus et tenir la plénière introductive de cette nouvelle législature, l’Assemblée provinciale de Kinshasa a besoin de 301.080 dollars américains.

C’est le montant sollicité par le Secrétaire provincial de la ville de Kinshasa, Louis-Gilbert Bompate Mbula, à travers une correspondance adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa.

“Soucieux d’accueillir dignement les nouveaux élus et de garantir un bon déroulement des travaux, qu’il me soit permis de communiquer à votre Autorité, les dépenses évaluées à un montant de 301.080 USD dont détails en annexe », lit-on dans cette lettre.

Soulignons que la plénière de l’ouverture de la nouvelle législature à l’Assemblée provinciale de Kinshasa est annoncée pour le 05 février 2024. Elle sera présidée par le Secrétaire provincial, conformément à l’article 12 du Règlement intérieur de cette institution.

Rappelons que le Président sortant de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy, a indiqué, dans une correspondance adressée aux responsables des banques dans la capitale, que l’actuel Gouverneur Gentiny Ngobila ne pouvait plus engager la ville en application de l’article 215 du Règlement intérieur de l’organe délibérant.

Stanislas NTANTU

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin